About

Fête Viking et marché médiéval à part entière associés au 1er festival d’Europe et de France de Pagan Folk Metal!

 

Presentation de la Fête Viking et marché médiéval:
10 hectares de superficie au coeur de la verte vallée du Suran!

 

Un accès facile:
  • – autoroutes
  • – train
  • – navettes organisées à partir de la gare de Simandre Sur Suran (01/Revermont) 

 

Le pays à l’honneur en 2017 :
La Norvège !

la Fête Viking et son Marché Médiéval c’est:

 

Un rayonnement international ! Un éclectisme original, une qualité artistique unique… Des groupes folk sur une scène spécialement dédiée aux représentants de cultures traditionnelles jouant de nombreux instruments historiques.

 

 

 

Neuf groupes folkloriques:

 

Originaires des confins de la Russie, de l’Europe centrale ou nordique, des bords de la méditerranée, un extraordinaire voyage musical dans le temps et l’espace ! Ambassadeurs de leur culture, ils se produiront sur la scène Heim(3 groupes/jour). Frissons, qualité, partage d’émotions fortes: des découvertes culturelles incontournables et formidables… !

Une dizaine de troupes de reconstitution historique ( soit près de 150 personnes) proposent une immersion dans un marché et campement viking, stands d’artisanat, cuisine traditionnelle, animations pour tous (enfants/adultes), combats historiques

 

 

 

Des conditions d’accueil éco-responsables (camping et sanitaires écologiques,…)

 

– un caractère convivial, familial, une identité humaine, universelle !

– une communauté ouverte, qui partage et transmet une même passion pour la musique, les
cultures ancestrales et l’Histoire…

 

 

Des valeurs : Respect, Tolérance, Accueil, Ouverture à l’Autre,Camaraderie, Partage et Transmission

 

 

Immersif et pédagogique

 

La deuxième partie du festival Ragnard Rock Fest souhaite propulser les festivaliers aux alentours de l’an mil. Ouvert également au public non-festivalier ce marché/campement viking se veut très immersif et surtout pédagogique. Les apprentis médiévistes auront accès à toutes sortes d’ateliers d’artisanat historiques.

 

Accompagnés des explications de médiévistes expérimentés, ils pourront s’essayer à de nombreux métiers du Moyen-Âge et corriger nombre d’a priori sur les peuples du Nord de cette époque !

 

 

 

Les ateliers

 

Perles de verre, feutre, brasserie, teinture, atelier textile (tissage, filage, naalbinding), forge, poterie, tannage, cuisine, travail du bois et de l’os, armement, exposition hygiène et vie quotidienne chez les vikings, fonte de bronze et d’étain, peinture et enluminure, jeux…

Les combats

 

De nombreux combats se dérouleront sur toute la durée du festival au cours desquels le public pourra observer les différentes techniques de combat en duel ou en mêlée, les différents équipements et une animation « mur de boucliers » est prévue pour les tout-petits !

Stay Pagan !